mardi 26 juillet 2011

Émotion après les attentats en Norvège

C'est avec effroi et consternation que j'ai appris l'odieux attentat terroriste qui a touché les Norvégiens à Oslo aujourd'hui, et la fusillade qui a suivi sur l'île d'Utoya, touchant plus particulièrement les jeunesses travaillistes.

Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence cruelle, lâche et barbare, qui ont fait de très nombreux morts.

Alors que toutes les démocraties sont concernées par ces violences, je tiens à marquer, en ce moment grave, ma totale solidarité avec le peuple norvégien. Nous sommes tous vulnérables face à une telle lâcheté, mais je sais aussi que nous avons toujours su nous relever de ces défis que nous impose la barbarie terroriste.

Face à cette épreuve, j'adresse mes très sincères condoléances aux autorités et au peuple norvégiens et leur transmets mes sentiments de profonde sympathie. Mes pensées vont plus personnellement à Jens Stoltenberg, le premier ministre norvégien, ainsi qu’à notre parti frère, le parti travailliste norvégien.

C'est toute la communauté internationale qui est touchée et qui doit combattre le terrorisme.

vendredi 22 juillet 2011

Faire reculer l'insécurité : Notre priorité avec Martine Aubry

Faire reculer l'insécurité, c'est ouvrir toutes les pistes pour concourir à cet objectif. Et d'abord redonner à la police nationale et à la justice les moyens de remplir leurs missions.

La sécurité est une mission régalienne de l'Etat.

Nous sommes tous témoins des conséquences désastreuses de tribunaux surchargés et incapables, faute de moyens, de mettre en œuvre les lois de la République.

La justice de notre pays devra être remise au niveau qu'une grande démocratie exige. Nous voyons tous la réduction de la présence policière sur le terrain et la dégradation de leurs conditions de travail.

L'effectif total des gendarmes sera porté à 100 000 et celui du corps d'encadrement et d'application de la police nationale à 105 000. Pour leur permettre d'assurer vraiment le coeur de leur mission, nous réduirons les charges secondaires des forces de l'ordre comme les transferts de prisonniers et nous les répartirons sur le territoire national en fonction des besoins avérés.

Parce qu'il ne saurait y avoir de zones de non-droit, nous définirons avec les maires des zones de sécurité prioritaire dans lesquelles nous mobiliserons, dans la durée, les services de répression et de renseignement concernés par la lutte contre l'économie souterraine, les violences urbaines et les violences contre les personnes.

Le déploiement, plus large, d'une police des quartiers contribuera, par la proximité, à plus d'efficacité.

Les abords des établissements scolaires et les transports publics seront par exemple au coeur de leurs missions de surveillance.

Ces équipes de police bénéficieront d'une formation spécifique et de mesures valorisantes en termes de rémunération et de carrière.

C'est la présence humaine qui crée la sécurité.

Nous ne croyons pas à la solution miracle de la vidéo surveillance.

Nous l'utilisons quand elle est utile, dans les endroits clos ou pour aider à résoudre des problèmes ponctuels comme des trafics.

A très vite !

Retrouvez toute l'actualité de notre candidate sur martineaubry.fr

jeudi 7 juillet 2011

En commission permanente dans quelques minutes...

Des milliions d'euros pour faire grandir notre région !

Logement, culture, association, sécurité, santé tout y passe !

Dans quelques minutes, nous entrerons en commission permanente...

A suivre...

samedi 2 juillet 2011

Avec Martine Aubry pour l'inauguration de la Maison Edouard Glissant

Je vous invite à être présents lors de l'Inauguration de la Maison Édouard
Glissant ce Dimanche 3 Juillet à 11 heures (entrée du Parc Départemental Georges
Valbon, avenue Waldeck Rochet à La Courneuve).

Martine Aubry arrivera vers 11h30 pour participer à la Fête des Caraibes
qui suivra.

A l'occasion de ce temps fort, je lirai un discours au nom de la Région Ile
de France que j'ai l'honneur de diriger avec d'autres.

vendredi 1 juillet 2011

En visite du commissariat de Sarcelles à 14h30

Je serai cet après midi avec François Puponi, députe-maire de Sarcelles pour visiter le commissariat de la ville.

La Région va en effet contribuer au financement du nouveau commissariat prévu dans les prochaines années.